Accueil

Cycle Ingénieur : 7 filières de formation pour les métiers du Digital

 
Le secteur des télécommunications et des Technologies de l’Information (TI) est en pleine évolution, touché par de nombreux changements technologiques, techniques, financiers, législatifs et réglementaires qui convergent vers le domaine des technologies numériques.
 
Cette tendance, quasi continue et universelle, nécessite des adaptations régulières et des révisions stratégiques pour harmoniser les formations, les méthodes d’apprentissage et les compétences avec les besoins du marché. Dans ce cadre, l’INPT a lancé en 2017 une étude de repositionnement stratégique, visant à offrir une formation de qualité répondant aux besoins du marché et contribuant au développement de l’écosystème numérique marocain. Cette démarche s’inscrit dans les orientations stratégiques nationales, en phase avec le positionnement du pays en tant que hub économique et numérique pour l’Afrique.
 
L’opérationnalisation de cette étude, nommée « Go Digital by INPT »,  a conduit à la refonte des programmes de formation pour le Cycle Ingénieur, avec la mise en place de sept filières pour les métiers du digital à partir de l’année académique 2018-2019.

 

Règlements Intérieurs.

Accès aux filières
 
L’accès aux 7 filières du cycle Ingénieur concerne les étudiants :
 
  •     Ayant réussi le Concours National Commun d’admission aux grandes écoles d’ingénieurs (CNC - filières MP, PSI et TSI), pour l’accès en 1ère année ;

  •     Ayant réussi le concours d’accès en 1ère année ouvert aux titulaires de diplôme de DEUG, DEUST, DEUP, DUT dans les disciplines de Mathématique et /ou Physique et /ou Informatique ;

  •     Ayant réussi le concours d’accès en 2ème année ouvert aux titulaires de diplôme de Licence dans les disciplines de Mathématique et/ou Physique et/ou Informatique, après un diplôme de DEUG, DEUST, DEUP, DUT.

 
 
 

Abonnez-vous à la newsletter de l'INPT dès maintenant, et recevez notre actualité en priorité pour être informé des prochains événements.